Info du 19 Avril 09

Publié le par Iroise

Ce Week end  à été consacré à l'installation des différents éléments que j'ai reçu.

Installation du réservoir de 53 L

Sa place entre la console et la baille à mouillage que j'ai percé pour y installé des point d'ancrage solide. Il est impératif que le réservoir ne se balade pas, 53 Kg avec de l’élan ça peut faire très mal.


 

Je suis satisfait du résultat, je vais cependant rajouter un petit tapis en caoutchouc sous le réservoir qui servira d’amortisseur et évitera aussi de détériorer le gelcoat du pont.


 

Installation d’un convertisseur 12V à 220V en 400 W

 

J’ai choisi de le fixer dans la console à l’aide velcro (ça tien très bien). Il sera au sec et pourra se ventiler correctement. Ce convertisseur nous permettra de recharger appareil photos et  portables en navigation sans vider la batterie.  Il ne reste plus qu’a tirer les faisceaux jusqu'à la batterie. Par contre je n’ai pas réussi a trouver du câble électrique souple d’une section suffisante dans tous les magasin de bricolage . Je vais aller faire un tour chez l’électricien dès demain.


 

Installation du Radeau de survie et du diable.

 

Le radeau trouve naturellement sa place sous le bolster et est retenu par une sangle à cliqué (facile à couper en cas de besoin ). Derrière le bolster fixation de 2 crochets qui viendront recevoir le diable qui sera donc plaqué contre le bolster et ne nous gênera pas en navigation.


 
 

Test de la tendoline, je vais essayer de bricoler quelque chose de rapide dans la semaine avec de la toile de tente Décathlon pour la fermer derrière et sur la coté, j’espère que je vais avoir le temps


Le déplacement du boitier de fusible à été effectuer par Nord Nautic Loisir, du boulot de pro ! si un fusible vient à claquer en nav on pourra le changer facilement.

J'attend avec impatience les cartes Navionics et les cartes papier pour tracer ma route.

J-10

Météo du Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article